Ecoutes, commande de CDs dédicacés, téléchargements haute qualité, cliquez sur la pochette...

Auteur-compositeur, Fred Deshayes, consacre son talent à l’écriture de musiques qui sont inspirées des rythmes traditionnels de la Guadeloupe. Sa tendresse et sa joie mêlées à des influences jazzy, africaines et brésiliennes créent une ambiance originale et entraînante. Ses textes décrivent la société guadeloupéenne avec poésie, sans concession ni brutalité. Il les interprète de sa voix douce accompagnée d’instruments acoustiques et on le range sans peine dans la catégorie des auteurs engagés.

Il apprend la guitare à l’adolescence avec son père, un autodidacte qui lui enseignera l’art de s’accompagner en chantant. En 2005, il écrit l’album Kadans a péyi la avec le groupe auquel il appartient « Soft ». L’album connaît un immense succès dans les communautés antillaises et cette musique sera considérée comme un souffle nouveau dans le monde de la chanson créole.

En 2012, il offre une synthèse de ce qu’il appelle « sa poésie » dans un album solo éponyme. L’album « Fred Deshayes » est le fruit d’années de recherche et de rencontres, une recherche d’une esthétique créole tendre et passionnante. Sa famille musicale est présente, et s’y ajoutent de formidables collaborations. Le nouvel album du groupe soft sortira à Noel 2017.

En 2019 Fred commence à composer un nouvel album personnel, il fait un détour par Trinidad pour nous donner un 1er single d’inspiration largement soca, « Midnight lover » pour lequel il fait appel à Riddla, mais aussi à son vieux complice Jacob Desvarieux. La composition et l’enregistrement de ce nouvel album se poursuit durant le printemps et l’été 2019, pour une sortie prévue en début d’année 2020.

Facebook: