Perle_0823-N&B

Téléchargements haute-qualité, cliquez sur la pochette...

Originaire de la Guyane où elle a grandi, Paerl commence la musique par le piano à l’âge de 7 ans, mais c’est en arrivant à Paris pour ses études qu’elle prend conscience de l’importance de cet art dans sa vie.
Après avoir participé à quelques projets amateurs en tant que bassiste, c’est en 2014 que débute sa carrière professionnelle avec son intégration dans l’Orchestre Dokonon groupe parisien de musique traditionnelle guyanaise.
En 2018, elle est engagée dans le groupe Zouk Machine en tant choriste et entame une tournée dans toute la France avec quelques dates à l’étranger.
Elle a depuis été choriste pour bon nombre d’artistes de la scène antillaise tels.les que Jacob Desvarieux, Jocelyne Beroard, Tanya Saint Val, Jean-Michel Rotin, Milca; mais a également travaillé avec Rilès, rappeur français ainsi que Nicole Slack Jones et Dale Blade chanteur.es de gospel.
Sa rencontre en 2019 avec le producer Lil Maro est déterminante pour sa carrière et amorce une belle collaboration qui lui permet de sortir son premier titre en duo avec Kaysha, Sozinha Comigo.
L’univers de cette rêveuse invétérée – tel qu’elle se définit – est empreint de sa Guyane natale, des Caraïbes, et de l’Amérique du Sud où elle est située, de Paris, ville où elle a mûrit et pris conscience qu’elle était noire, et de l’Afrique inspirante et jamais loin.
Facebook: