Pierre WILLIET naît à Fort-de-France en Martinique où il passa la majorité de sa jeunesse. Entouré de musiciens dans sa famille, il ne tarde pas à s’intéresser au piano qu’il apprend dès l’âge de 8 ans, en autodidacte. Les musiques caribéennes des années 70 bercent sa jeunesse, durant laquelle il découvre Malavoi, groupe martiniquais de Biguine et de mazurka, les Frères Déjean, groupe haïtien de Kompa etc..
Ce n’est pourtant qu’à l’âge adulte que Pierre se décide de prendre des cours de musique en conservatoire à Paris et découvre la trompette, instrument qui deviendra une « extension de son corps ».
Malgré une transition vers la trompette très tardive, il intègre des orchestres mythiques tels que Mahogany, la Perfecta.. Il se met à composer et sort son premier album, « Blue Biguine », à la fin de l’année 2005 en collaboration avec des artistes comme Luther FRANÇOIS, Claude CÉSAIRE, Alex BERNARD, Dominique BOUGRAINVILLE et Miki TÉLÈPHE.
Fort de cette expérience, il décide de publier « A Night in Madinina » en 2009 dans lequel on retrouve Guy Marc VADELEUX, Dominique BOUGRAINVILLE et Alain ANTOINETTE. En 2011 paraît « Obstination », avec des artistes comme Alex BERNARD, José ZÉBINA, et Claude CÉSAIRE.
11 ans plus tard il sort « Rencontres », paru en Novembre 2022. Enregistré durant la période du COVID, Pierre a dû adapter certaines de ses compositions afin de pallier aux contraintes qui se présentaient à lui.